Dernière mise à jour : 29 Juin 2020

Conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent les relations contractuelles relatives à la vente de séjours individuels entre la société Parcel et ses clients, dans les Tiny House Parcel, en conformité avec les dispositions des articles L. 211-1 et suivants du Code du tourisme. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la réservation et du paiement des séjours, et règlent tout leur suivi entre les parties contractantes. Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment les prospectus, publicités, catalogues, n’a qu’une valeur informative et indicative.

1. Règlements

Pour valider votre séjour, merci d’effectuer l’ensemble du paiement de votre séjour sur www.parceltinyhouse.com. Le montant du séjour sera débité de votre carte bancaire en intégralité à la réservation.

2. Rétractation

Vous disposez d’un délai légal de 7 jours suivant la date de la réservation pour annuler votre achat. Ce délai ne s’applique pas pour les réservations de dernière minute; c’est à dire pour un séjour ayant lieu dans 15 jours ou moins de la date d’achat. En cas d’annulation, nous prélèverons des frais administratifs équivalent à 5% du montant de la réservation.

3. Moyens de paiement acceptés

Nous acceptons seulement les paiements par carte bancaire : Mastercard, Visa et American Express sur notre site www.parceltinyhouse.com

4. Modification ou annulation

Un empêchement ? Avant d’annuler votre séjour, nous vous offrons la possibilité de le reporter.
Nous modifions selon disponibilités vos dates de séjour, sans frais 7 jours avant votre arrivée.

Si aucunes autres dates ne vous correspond et que vous souhaitez vraiment annuler votre séjour, merci de nous adresser votre demande par e-mail à contact@parceltinyhouse.com incluant votre numero de réservation.

Plus de 15 jours avant votre arrivée : on vous rembourse sans frais
Entre 7 et 15 jours avant votre arrivée : on vous rembourse 50% de votre réservation
Moins de 7 jours avant votre arrivée : non remboursable

Aucun remboursement ne sera effectué pour les personnes ne se présentant pas au séjour ou nuits inutilisés.

Le propriétaire fera son maximum pour assurer que la cabane soit disponible comme réservée. Cependant, le propriétaire se réserve le droit de modifier la réservation raison de circonstances imprévues.

5. Achat et réservation avec un bon cadeau

Les bons cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date d’achat. Vous devez impérativement effectuer une réservation via le site www.parceltinyhouse.com. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables, ni échangeable et ne peuvent être utilisé par un tiers.

6. Capacité

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

7. Tarifs

Les tarifs affichés sur le site internet et sur les réseaux sociaux inclus les taxes soit TTC. Seuls les tarifs de notre site internet font foi. La taxe de séjour est à ajouter au prix TTC affiché.

8. Mineurs

Il est possible de venir avec un enfant à la Ferme de Garance, à la Ferme de Kerbastard et en Champagne. Un lit une place sera mis à votre disposition dans la Tiny House. Un lit bébé (jusqu'à 3 ans) peut être mis à disposition à la Ferme de Garance, à la Ferme de Kerbastard et en Champagne.

9. Animaux

Nos amis les chiens sont admis à la Ferme de Garance, à la Ferme de Kerbastard et en Champagne. 1 chien ou 2 chiens de 10kg max par Tiny, 25€ par séjour. Nous demandons aux propriétaires de veiller au respect des règles de propreté à l'intérieur et l'extérieur de la cabane. Les propriétaires seront tenus responsables en cas d'incident avec les animaux de la ferme, merci de garder un oeil sur votre toutou au coeur de l'exploitation agricole.

10. Objets de valeur

Nous recommandons de de ne pas laisser d’objets de valeur dans les Tiny House. Parcel décline toute responsabilité en cas de vol et détérioration des objets personnels dans l’hébergement ou sur le domaine privatif environnant.

11. Consommation d’alcool et de cigarettes

Pour le bien être de tous, il est interdit de fumer à l’intérieur des tiny house. Vous pouvez fumer à l'extérieur en vous assurant d’utiliser le cendrier à disposition. La consommation d’alcool doit se faire avec modération.

12. Camping, feu et barbecue

Il est strictement interdit de camper ou d’allumer un feu sur la propriété adjacente à la Tiny House

13. Nuisance sonores

Votre séjour se déroule sur un domaine privé, il donc important de respecter le calme et la tranquillité de l’endroit en minimisant votre niveau sonore.

14. Arrivées et départs

Le jour de votre arrivée, dès 15h vous pouvez récupérer les clefs dans la boite a clefs disposée sur la tiny house et profiter de votre séjour au plus vite. Le jour de votre départ, la Tiny House doit être libérée avant 11h. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer les clefs dans la boîte à clefs.

15. Litige

En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal de Bordeaux est reconnue. En acceptant ces conditions générales de vente, j’accepte les risques liés à la vie au coeur de la nature et ses aléas : météo variable, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères à proximité des tiny houses.